Soutenez

Les travaux majeurs sur Henri-IV confirmés

TRAVAUX ROUTIERS. Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé ce matin une aide financière en vue de l’élargissement de l’autoroute Henri-IV et la reconstruction de la chaussée en béton, principalement entre les échangeurs Charest/Henri-IV et Félix-Leclerc/Henri-IV. Le début des travaux est prévu pour 2018.

Les travaux, qui devraient débuter en 2018, sont estimés entre 400M$ et 500M$.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Le projet est estimé entre 400M$ et 500M$. Le gouvernement du Canada contribuera pour un montant jusqu’à 173,6M$. La totalité de la somme restante sera financée par le gouvernement du Québec.

Au terme de la réalisation du projet, l’autoroute Henri-IV comptera trois voies par direction entre les autoroutes Charest (autoroute 440) et Félix-Leclerc (autoroute 40), soit sur une distance de deux kilomètres. Un élargissement à trois voies en direction nord sera aussi effectué pour la portion d’un kilomètre entre l’autoroute Félix-Leclerc et l’avenue Chauveau, aux limites de la ville de L’Ancienne-Lorette. Une réfection de l’ensemble des structures sera également réalisée. Lorsqu’ils seront terminés, ces aménagements permettront d’améliorer la mobilité dans la région tout en prolongeant la durée de vie de l’autoroute Henri-IV, ce qui réduira les coûts d’entretien à long terme.

Les prochaines étapes du projet incluent l’élaboration du dossier d’affaires qui précisera davantage divers aspects comme l’échéancier, les entraves et les coûts; ainsi que la préparation des plans et devis.

Cette annonce a été faite conjointement par le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, ainsi que le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, François Blais, qui étaient accompagnés du maire Labeaume.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.