Soutenez

Viaduc des arts: Les échafaudages vandalisés

À leur arrivée, dès la deuxième journée de travail sur les piliers de l’autoroute Félix-Leclerc dans le quartier Montmorency, les jeunes qui participent au projet «Viaduc des arts» ont eu la déception de constater que leurs échafaudages et leurs toilettes avaient été vandalisés.

Les vandales ont forcé le cadenas du site, ont arraché un barreau de la clôture qui sécurise le site et ont arraché des planches de la structure.

(Photo tirée de Facebook)

Les responsables du projet demandent d’ailleurs aux gens de Montmorency de contacter le 911 s’ils aperçoivent des gens rôder autour du site en dehors des heures de travail des dix jeunes adultes. Des caméras ont également été installées à la suite de cet incident.

Les travaux pour décorer les piliers d’autoroute et ainsi mettre de la vie dans le quartier Montmorency prendront fin le 20 octobre. Rappelons que c’est le Carrefour jeunesse-emploi Montmorency qui permet à ces dix jeunes décrocheurs de vivre une expérience professionnelle, qui sera ensuite suivie d’un stage en entreprise.  À la suite de cette expérience, ils recevront un diplôme de formation de métier semi-spécialisé. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.