Soutenez

Deux manifestations à Québec dimanche

Deux manifestations sont prévues dimanche à Québec, l’une contre l’immigration jugée illégale, tandis que l’autre vise à dénoncer le racisme.

Police de québec

TC Media – Archives

D’une part, le groupe La Meute annonce son rassemblement pour ce dimanche 20 août. Les organisateurs disent vouloir « protester contre les politiques des gouvernements Trudeau et Couillard face au fléau de l’immigration illégale et en support aux policiers de la GRC ». D’autre part, les groupes Bienvenue aux réfugiés et Action Citoyenne Contre la Discrimination ont annoncé une « contre-manifestation » organisée le même jour. Leur manifestation se veut « un moment pour envoyer un message aux groupes haineux présents : vous n’êtes pas les bienvenu-e-s. Les organisatrices et organisateurs souhaitent démontrer une résistance forte face au racisme ambiant. »

La Meute n’a pas encore précisé de lieu, alors que les groupes Bienvenue aux réfugiés et Action Citoyenne Contre la Discrimination se réuniront à 13h à Place D’Youville.

La police, au courant

La police de Québec dit être au courant de la possibilité d’affrontements qu’engendreront ces deux manifestations.

Le porte-parole de la police, David Poitras, précise que bien que le droit de manifester soit inscrit dans la Constitution, les autorités ne toléreront pas la violence, le vandalisme ni aucun autre acte criminel.

Avec La Presse canadienne

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.