Actualites
20:03 17 octobre 2017 | mise à jour le: 17 octobre 2017 à 20:03 temps de lecture: 2 minutes

Entraînement de parachutistes militaires dans la Jacques-Cartier

ARMÉE. Un entraînement de parachutisme militaire aura lieu mardi et mercredi dans la MRC de la Jacques-Cartier.

Des hélicoptères CH-146 Griffon pourront être aperçus lors de l’exercice.

Département de la Défense nationale

Ces sauts auront lieu dans le ciel de Lac-Saint-Joseph, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et de Saint-Gabriel-de-Valcartier au moyen d’un avion Hercules ou d’un hélicoptère Griffon, selon la disponibilité des appareils.

Mardi, vers 14h, environ 30 militaires réaliseront un saut au-dessus du lac Saint-Joseph. Ils rejoindront ensuite les secteurs d’entraînement de la Base Valcartier par la rivière aux Pins à bord de bateaux pneumatiques.

Mercredi, vers environ 6h, quelque 30 soldats effectueront un saut à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Par petits groupes, ils sauteront puis toucheront terre près de terrains situés au nord de la route Saint-Denys-Garneau, à environ 3 km à l’ouest du centre-ville de Sainte-Catherine.

Puis, autour de 19h, sept soldats pratiqueront un saut en chute libre au-dessus de terrains localisés le long de la 5e avenue à Saint-Gabriel-de-Valcartier. Les sauteurs se dirigeront vers la rivière Jacques-Cartier, où ils prendront place à l’intérieur de bateaux pneumatiques puis remonteront le cours d’eau jusqu’aux secteurs d’entraînement de Valcartier.

Il se peut que l’entraînement soit reporté ou annulé si les conditions climatiques ne le permettent pas. L’objectif principal des manœuvres est de permettre aux parachutistes et au personnel de bord de maintenir leurs qualifications, conformément à la réglementation en vigueur.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *