Soutenez

C’est la fin du patinage en octobre à la place d’Youville

SPORTS D’HIVER. Compte tenu de la tendance vers des températures automnales plus chaudes, la Ville de Québec a décidé de reporter au 17 novembre pour cette année, ainsi que celles à venir, l’ouverture de la patinoire de la Place d’Youville.

Dans les années précédentes, la patinoire ouvrait habituellement ses portes à la fin d’octobre. Toutefois, «il est très difficile de maintenir la glace avec les températures qui sont de plus en plus chaudes à la fin octobre», explique David O’Brien, responsable des communications à la Ville de Québec.

L’an dernier, la patinoire avait d’ailleurs dû être fermée pendant plusieurs jours en raison de la mauvaise qualité de la glace. «La réfrigération a ses limites», ajoute M. O’Brien.

Pour l’anneau de glace sur les plaines d’Abraham, les visiteurs peuvent s’attendre à une ouverture quelque part en décembre. Pour les patinoires de quartier, l’ouverture varie également en fonction du climat.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.