Actualites
20:11 26 janvier 2017 | mise à jour le: 26 janvier 2017 à 20:11 Temps de lecture: 2 minutes

Qui sera la Reine du Carnaval?

TIRAGE. C’est le hasard qui décidera, vendredi soir, qui, parmi les sept duchesses, aura l’honneur d’être couronnée reine du Carnaval 2017. La première à entendre son nom cinq fois sera l’heureuse élue. La cérémonie se tiendra devant le palais de Bonhomme.

Selon Justine Leblanc, l’atmosphère est très bonne actuellement chez les duchesses. «On est toutes fébriles. On a toutes environ un nombre de capsules équivalent, l’écart n’est pas très grand. On se rappelle qu’il y a une chance pour tout le monde de gagner la couronne. Les filles sont un peu nerveuses, mais on se rassure mutuellement. Il y a une belle ambiance qui s’installe. Demain [vendredi], on va surtout se féliciter pour le travail accompli et non pour la couronne qui a été gagnée», affirme la duchesse de la Haute-Saint-Charles qui a assuré qu’elle allait bien dormir.

Pas de stress dans Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge

Lors des deux dernières éditions, la reine du Carnaval a été la représentante du duché de Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge. En 2015, Marie-Andrée Boucher avait été couronnée, alors qu’en 2016, l’honneur était allé à Amélie Godin-Gosselin.

Pour la duchesse de l’édition 2017, Ann-Julie MacDonald, il s’agit d’un bon stress. «On m’en parle sans cesse. Ça met une petite pression, mais c’est correct. J’entends souvent « jamais deux sans trois », mais c’est un beau défi pour moi. Au final, je sais que j’ai fait mon possible et j’en suis très fière.»

Répartition des capsules par duché

Au total, 444 capsules seront déposées dans le contenant où sera pigé le nom de la reine. La répartition est la suivante:

– Beauport: 62

– Haute-Saint-Charles: 65

– Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge: 62

– Charlesbourg: 65

– Lévis: 60

– Les Rivières: 50

– La Cité-Limoilou: 80

Le nombre de capsules prend notamment compte des 25 capsules remises à chaque duchesse et d’un nombre calculé à partir de la quantité de bougies vendues.

Dix capsules seront aussi remises par le conseil d’administration du Carnaval à une duchesse s’étant particulièrement démarquée.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *