Actualites
00:00 30 janvier 2017 | mise à jour le: 30 janvier 2017 à 00:00 temps de lecture: 2 minutes

Carnaval de Québec : Une première fin de semaine satisfaisante selon le président

ÉVÉNEMENT. Le président du Carnaval de Québec, Alain April, se dit « très heureux » de l’achalandage sur les différents sites au terme de la première fin de semaine d’activités.

En se fiant à ce qu’il a vu et aux commentaires des équipes sur le terrain, Alain April, s’avance prudemment à croire que la fréquentation des premiers jours dépasse celle de l’an dernier.

La nouvelle formule pour répartir les activités sur cinq sites demande de l’adaptation aux bénévoles, mais le jeu en vaut selon lui la chandelle. « Ils [les bénévoles] sentent le changement, sentent le mouvement et sentent les gens heureux. Et ça, c’est le fun ».

Les soirs sont demeurés plus tranquilles, admet Alain April, qui attribue le plus faible achalandage à l’absence des familles. Or, on réussit selon lui à rassembler le public avec l’ajout d’activités sur Grande-Allée et les musiciens traditionnels qui jouent au Parc de la Francophonie. « Je ne pensais jamais que [la musique de style] “Canadien vintage” avait autant de pouvoir que ça! On dirait que les gens veulent se rappeler », se réjouit le président, selon qui la « formule marche ».

L’organisation attendra en somme à la fin de l’événement le 12 février pour dresser un bilan officiel de ses activités.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *