Actualites
03:12 30 janvier 2017 | mise à jour le: 30 janvier 2017 à 03:12 Temps de lecture: 2 minutes

Des morts au Centre culturel islamique de Québec, confirme la police

FUSILLADE: La fusillade au centre culturel islamique de Québec a fait des morts et des blessés et des suspects ont été arrêtés; voilà les seules informations que les policiers acceptent de divulguer pour le moment.

Le porte-parole de la police Étienne Doyon s’est fait avare de commentaires. (Photo TC Media – Mathieu Galarneau)

À lire également: Horreur et consternation pour le président du Centre culturel islamique de Québec

À voir: Fusillade dans une mosquée de Québec

«La police de Québec est en mode enquête, en mode intervention, indique d’entrée de jeu Étienne Doyon, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). La police de Québec travaille en collaboration avec la Sûreté du Québec et la GRC. Toutefois, le porte-parole ne va pas beaucoup plus loin.

«Il est trop tôt pour répondre aux questions. On parle de plusieurs victimes. Je ne m’avancerai pas sur le nombre parce que l’enquête est toujours en cours, mais il y a des morts. Comme je l’ai mentionné, les hypothèses sont ouvertes. L’enquête policière est en progression. Il y a des suspects qui ont été arrêtés.»

Étienne Doyon ne veut pas s’avancer à dire si les deux suspects arrêtés ont agi ensemble ou séparément. Il refuse également de dire si la communauté musulmane de Québec avait reçu des menaces dernièrement.

Rappelons qu’en juin dernier, une tête de porc avait été déposée devant la porte du Centre culturel islamique de Québec pendant la nuit, un événement perçu comme un geste d’intolérance. À lire ici.

Enfin, la police dit ignorer combien de personnes se trouvaient dans la mosquée lors de la fusillade, mais n’écarte pas la possibilité qu’il y ait un troisième suspect.

À 22h40, le SPVQ a fait savoir que les lieux ont été sécurisés et que les occupants de la mosquée ont été évacués.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *