Soutenez

Michel Desgagné aura sa pleine retraite et un plein salaire

POLICE. L’ancien directeur du Service de police de la Ville de Québec, Michel Desgagné, a récemment obtenu le poste de directeur du Service de police de la Ville de Lévis. Un changement d’employeur qui lui fait bénéficier à la fois de sa pleine pension de retraite par son ancien employeur, la Ville de Québec, et un salaire tout neuf de la Ville de Lévis.

Michel Desgagné sera officiellement à la retraite le 31 décembre. (Photo TC Media – Archives)

À la Ville de Québec, tous les employés, quel que soit leur statut d’emploi, cotisent à un régime de retraite. Un employé peut habituellement prendre sa retraite sans pénalité à partir de 55 ans.

«En tant que retraité de la Ville de Québec, un employé bénéficie de sa pleine pension de retraite de son ancien employeur. S’il travaille ailleurs, ce n’est plus du ressort de la Ville» explique David O’Brien, relationniste pour la Ville de Québec.

M. O’Brien explique que les différentes municipalités comme Québec et Lévis sont chacune des employeurs à part entière qui n’ont pas de lien de gestion d’employés en commun. Les villes du Québec fonctionnent de façon indépendante.

Un changement d’emploi «payant»

Un employé d’un ministère qui prendrait sa retraite, mais qui finalement s’ennuierait et retournerait au travail dans un autre ministère, même dans un autre type d’emploi, ne pourrait pas bénéficier du même avantage puisque l’employeur, dans l’exemple le gouvernement, est le même, même si l’emploi et le secteur d’emploi peuvent avoir complètement changé.

M. Desgagné peut donc bénéficier du régime de retraite de la Ville de Québec. Âgé de 60 ans, l’homme a encore cinq ans pour bénéficier d’une cotisation à un autre régime de retraite. En effet, à partir de 65 ans, il n’est plus possible de cotiser pour aucun régime de retraite puisque l’âge maximal pour se retirer est atteint.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.