Actualites
21:42 22 juin 2017 | mise à jour le: 22 juin 2017 à 21:42 temps de lecture: 2 minutes

Une nouvelle piscine extérieure à Lebourgneuf

INFRASTRUCTURE. La Ville de Québec a inauguré une toute nouvelle piscine sur le boulevard de la Morille qui se veut accessible et ergonomique pour tous les citoyens.

La piscine Lebourgneuf comprend une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

(Photo TC Media – Prisca Benoit)

La piscine pourra accueillir jusqu’à 300 personnes. Elle est dotée d’un tremplin, d’une glissade, de quatre corridors de nage et d’un système de chauffage. Un pavillon d’accueil avec vestiaires, douches et casiers complète l’offre.

À l’image de son voisin, le centre communautaire Lebourgneuf, la piscine extérieure a été pensée pour favoriser l’accessibilité universelle. Les citoyens à mobilité réduite pourront utiliser la rampe d’accès pour faire trempette, tandis que les couleurs vives des vestiaires facilitent l’accès aux gens qui ont des troubles visuels.

Le conseiller du district Neufchâtel-Lebourgneuf et vice-président du comité exécutif responsable des immobilisations, Jonatan Julien.

(Photo TC Media – Prisca Benoit)

«On a gagné plusieurs prix avec le centre des loisirs Lebourgneuf en termes d’accessibilité universelle, rappelle le conseiller du district Neufchâtel-Lebourgneuf et vice-président du comité exécutif responsable des immobilisations, Jonatan Julien. On porte une forte attention à ça. Ici, ça va être un modèle à suivre.»

D’autant plus que ce secteur est en forte croissance démographique, fait valoir le conseiller municipal. «C’était un manque flagrant ici dans le secteur, croit-il. Il y avait seulement une piscine à peu près un kilomètre plus haut.» Les heures de baignade seront donc plus fréquentes pour les 1500 enfants fréquentant le programme Vacances-Été.

La Ville avait un budget de 2M$ pour réaliser ce projet. «Le défi était de faire un projet optimal à un coût pas trop élevé, rapporte M. Julien. On a travaillé très fort avec des architectes et des concepteurs pour savoir quel type de piscine on pouvait avoir pour 2M$. C’est moins que les piscines usuelles.»

Déjà en 2014, à l’inauguration du centre communautaire, on avait prévu l’implantation d’une piscine dans le secteur. Cette dernière vient compléter le pôle communautaire de Lebourgneuf, estime le conseiller municipal qui comprend «le centre communautaire, la bibliothèque, l’école Les Prés-Verts et les parcs à proximité.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *