Actualites
18:14 13 juin 2017 | mise à jour le: 13 juin 2017 à 18:14 temps de lecture: 2 minutes

Le Festival d’été déménage la Place de la famille

CULTURE. La Place de la famille Le lait déménage de l’Espace 400e vers le parc de l’Esplanade.

Le directeur général du Festival d’été de Québec, Daniel Gélinas.

(Photo TC Media – Monica Lalancette)

En s’installant la Place de la famille Le lait tout près du Parlement, derrière les portes Saint-Louis, l’organisation rapatrie ainsi tous ses sites à proximité des plaines d’Abraham. «Ça nous fait plaisir, parce qu’on les sentait un peu isolés donc on regroupe l’ensemble de nos sites dans un périmètre vraiment plus petit », commente le directeur général du FEQ, Daniel Gélinas.

L’achalandage de l’Espace 400e était satisfaisant, mais d’autres événements plus épicuriens s’y prêtent peut-être mieux, selon lui. L’organisation du FEQ espère que le changement gardera les familles sur les sites plus longtemps. « On pense que ça va créer plus de synergie [pour les] festivaliers en général. »

Programmation

La programmation en musique et en activités sportives et créatives sera bonifiée, vante Daniel Gélinas. Des favoris des petits, comme Arthur l’aventurier, Salmigondis et Joe Bocan seront de la partie. Une course à obstacles de type « bootcamp » sera par ailleurs. Parcs Canada, à qui appartient le site, ajoutera son grain de sel avec son activité « Êtes-vous un bon soldat ?»

Pour les familles, l’emplacement sera plus « convivial », poursuit l’organisation du FEQ, notamment en raison des jeux d’eau accessibles aux plus petits.

Cœur du FEQ

Tout juste de l’autre côté de la porte Saint-Louis, le Cœur du FEQ renouera cette année avec le concept des camions de cuisine de rue. « On en avait trois, je crois qu’on en aura quatre », a avancé M. Gélinas, selon qui la demande a été « très forte » l’an dernier. L’espace sera beaucoup plus dégagé devant le Parlement pour faire place aux spectacles de rue.

Le Festival d’été de Québec se déroule cette année du 6 au 16 juillet.

TC Media 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *