Actualites
19:30 23 juin 2017 | mise à jour le: 23 juin 2017 à 19:30 temps de lecture: 2 minutes

Le Vieux-Québec est la meilleure attraction au Canada, dit le USA Today

TOURISME. Le Vieux-Québec a été sacré meilleure attraction touristique au Canada par le USA Today, au terme d’un concours alliant votes du public et critiques d’experts en voyage. Par ailleurs, la Ville de Québec est arrivée deuxième au concours de la meilleure destination du même journal.

Le château Frontenac, un attrait touristique de Québec

Photo: TC Media-archives

Pour justifier le choix, on mentionne le caractère européen du quartier historique reconnu par l’UNESCO, le funiculaire qui relie le Petit Champlain au Château Frontenac, les calèches et l’architecture qui date de la fondation de la ville.

Le Vieux-Québec est suivi du Musée canadien des droits humains de Winnipeg, la Baie de Fundy, le musée Royal Tyrell de Drumheller, le Phare de Peggy’s Point à Peggy’s Cove, le parc du pont suspendu Capilano de Vancouver, les jardins Butchart de Victoria, le Vieux-Montréal, et le lac Louise.

Les experts avaient sélectionné 20 attractions pour le concours, et le vote populaire déterminait le top 10.

Deuxième meilleure destination

D’autre part, la Ville de Québec a été désignée deuxième meilleure destination au Canada. St. Andrews au Nouveau-Brunswick a remporté la palme. Lunenberg en Nouvelle-Écosse complète le podium.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *