Actualites
22:05 24 juin 2017 | mise à jour le: 24 juin 2017 à 22:05 temps de lecture: 3 minutes

Une place éphémère vient enjoliver la Marina Saint-Roch

PLAISIRS d’ÉTÉ. Les espaces libres et inoccupés autour de la piscine Saint-Roch sont désormais bonifiés d’une nouvelle vocation récréative. Avec l’aménagement de l’Espace collectif Marina Saint-Roch, l’endroit prend des allures d’un lieu à la fois ludique et propice à la détente estivale.

Avec son nouvel espace collectif, la Marina Saint-Roch se donne une allure plus accueillante, festive et ludique.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Le concept rafraîchissant a été inauguré, samedi, par les créateurs de l’organisme La Pépinière. Le groupe a bénéficié de la collaboration avec la Ville de Québec et la Société de la rivière Saint-Charles, pour enjoliver la structure bétonnée de la Marina Saint-Roch. Dès maintenant, son installation accueille les visiteurs pour un premier été sur les berges du cours d’eau, dans le parc de la Jeunesse.

L’aménagement collaboratif est une réalisation de l’organisme La Pépinière.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Pour concrétiser leur ambition d’en faire un lieu récréatif propice aux échanges et aux animations, les concepteurs ont misé sur les particularités architecturales de l’endroit. Avec un peu de budget et beaucoup d’imagination, ils sont parvenus à proposer un milieu multigénérationnel unique. Il suffit de penser aux espaces carré de sable, potager et pétanque. Pendant la saison 2017, les visiteurs pourront aussi découvrir les sections jardin suspendu, jetée, espace pique-nique et promenade ludique.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, s’est montré très enthousiaste lors de sa visite inaugurale. Le site de la Marina Saint-Roch est un projet collaboratif né du désir de la Ville de donner aux citoyens des espaces conviviaux et invitants. En plus de faire rayonner la conjoncture des quartiers Saint-Roch et Limoilou, cette réalisation collective veut favoriser un regard nouveau sur la rivière et le centre-ville.

De vastes portions de l’infrastructure bétonnée ont été convertis en espaces conviviaux et rigolos, comme ce carré de sable où les parents pourront surveiller leurs futurs ingénieurs à l’œuvre.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Accessibles gratuitement à tous au cours de l’été, les différentes installations du site seront animées surtout les samedis par des activités familiales, des ateliers divers et des spectacles musicaux. Par ailleurs, la vente d’alcool sera permise le samedi de 17h à 22h30, tandis que le site profitera de la présence ponctuelle des cantines de rue.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *