Actualites
14:26 8 juin 2017 | mise à jour le: 8 juin 2017 à 14:26 temps de lecture: 2 minutes

Les prochains 7 jours seront festifs à Québec

ACTIVITÉS. Les prochains jours prendront une allure de fête dans la capitale alors que plusieurs événements animeront les rues durant la semaine qui s’en vient.

Le Grand Bazar des ruelles de Limoilou a été un succès de foule, l’an dernier. (Photo François Cattapan)

Tout d’abord, c’est la dernière chance pour visiter Où tu vas quand tu dors en marchant sur la colline parlementaire, ce soir, demain et samedi, de 21h à 23h. Les cinq tableaux sont présentés en boucle dans le périmètre du Complexe G et du parc de l’Amérique française.

Le grand bazar des ruelles se tiendra dans la 3e Avenue et la 12e Rue, à Limoilou, samedi de 8h30 à 16h. Marché aux puces, zone d’artisans, animation musicale et plusieurs restaurateurs attendent les visiteurs au courant de la journée. En cas de pluie, l’activité sera remise à dimanche.

Le Défi Entreprise aura lieu pour sa part dimanche, dès 7h, sur la Grande Allée, entre le boulevard René-Lévesque Est et l’avenue Honoré-Mercier. Des dizaines d’entreprises de Québec participeront à cette septième édition, un événement qui favorise la mise en place de saines habitudes de vie en milieu de travail. Quatre épreuves attendent les participants : courses de 5 km ou 10 km, défi Zumba ou encore le 5 km BootCamp cardio plein air. Pour en savoir plus, la population peut consulter le defientreprises.com.

L’ouverture des terrasses de la Grande-Allée, événement couru par les amateurs de bons verres et de soleil, aura lieu mercredi prochain, dès 16h. Pour l’occasion, les services de restauration et de bar seront offerts en pleine rue, dans une ambiance animée. L’activité aura lieu le jeudi 15 juin si la pluie se met de la partie mercredi.

Bien entendu, la tenue de ces événements entraînera des perturbations à la circulation. Les citoyens sont donc invités à planifier leurs déplacements.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *