Actualites
23:50 19 juin 2017 | mise à jour le: 19 juin 2017 à 23:50 temps de lecture: 2 minutes

Fin de non-recevoir pour le groupe Protégeons la forêt à Charlesbourg

MUNICIPAL. Les membres du groupe Protégeons la forêt à Charlesbourg qui ont répété leurs demandes au conseil municipal de ce lundi ont reçu une fin de non-recevoir. 

Les membres du groupe « Protégeons la forêt à Charlesbourg » ont lancé leur mobilisation ce printemps en faisant circuler une pétition pour un moratoire sur le déboisement.

(Photo TC Media – Archives)

Martelant que le secteur habité par des membres du groupe a lui-même été déboisé pour permettre aux familles de s’installer, le maire de Québec, Régis Labeaume, n’a pas manqué de retourner la réplique à la porte-parole Martine Sanfaçon.

Au micro, celle-ci a argué que les conditions qui permettaient le déboisement il y a plusieurs décennies ont changé, notamment avec la préoccupation grandissante pour les changements climatiques. « Vous avez raison, ça a empiré depuis que vous êtes là, a laissé tomber le maire. On aurait dû garder le boisé où vous habitez. Peut-être il y aurait eu un tout petit peu moins de conséquences sur les changements climatiques. »

Adoucissant le ton, Régis Labeaume a répondu à une autre question citoyenne sur le sujet en faisant valoir que l’opinion du groupe n’était pas celle de la Ville. « Je comprends que vous venez faire des pressions en espérant qu’on change d’idée, mais ça fait des années qu’on pense à ça. Ce n’est pas nouveau. Ce n’est pas parce que vous êtes là ce soir – et je vous respecte – qu’on va changer d’idée », a conclu le maire.

À lire sur le sujet : Le groupe «Protégeons la forêt à Charlesbourg» poursuit son combat

La chef de Démocratie Québec, Anne Guérette, qui a essuyé un refus du conseil municipal à sa proposition favorable au groupe, a conclu en invitant les citoyens à poursuivre leur mobilisation.

TC Media 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *