Actualites
20:49 10 juin 2017 | mise à jour le: 10 juin 2017 à 20:49 temps de lecture: 2 minutes

Québec marche pour la SLA

Sur le coup de 16 heures, près de 600 marcheurs se sont réunis au parc Victoria pour la 13e Marche pour la SLA à Québec, qui s’est terminée au Stade Canac, où les Capitales de Québec affrontaient les Champions d’Ottawa. Atteint de la maladie, le Docteur Jean-Pierre Canuel s’est chargé du lancer protocolaire.

près de 600 marcheurs se sont réunis au parc Victoria pour la 13e Marche pour la SLA à Québec

(Photo TC Media – Charles Lalande)

En partenariat avec l’équipe de baseball, cette marche vise à amasser des dons pour la Société de la SLA du Québec. L’objectif du comité organisateur était de récolter 65 000 $ afin de soutenir les familles touchées par la maladie et de financer la recherche.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons accepté de renforcer notre partenariat avec la Société de la SLA du Québec. Compte tenu de la gravité de cette maladie, dont a souffert le grand joueur de baseball Lou Gehrig, il nous a paru naturel de renforcer nos liens avec cette cause », souligne Michel Laplante, président des Capitales.

La sclérose latérale amyotrophique (SLA), aussi connue sous le nom de la maladie de Lou Gehrig, est une maladie neurodégénérative dont l’espérance de vie est de 2 à 5 ans après le diagnostic. Il n’existe aucun remède pour cette maladie. 

près de 600 marcheurs se sont réunis au parc Victoria pour la 13e Marche pour la SLA à Québec

(Photo TC Media – Charles Lalande)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *