Soutenez

Arrestation d’un homme possiblement armé à Québec

911. Vers 13h30 samedi, un appel est entré au central 911 pour un incident entre deux automobilistes dans le secteur de Robert-Bourassa et des Galeries de la Capitale. Un homme âgé de 24 ans aurait eu un comportement menaçant et aurait exhibé un objet qui pourrait être une arme à feu.

L’homme sera rencontré par les enquêteurs.

(Photo TC Media – Archives)

Vers 16h15, le Groupe tactique d’intervention du  Service de police de la Ville de Québec a procédé à l’arrestation du suspect. Il s’agit de Jayson Villemure, un homme originaire de Plessisville, au Centre-du-Québec.

Il a été rencontré samedi soir par les enquêteurs du SPVQ et est demeuré détenu. Il a comparu au palais de justice de Québec le lundi suivant son arrestation afin de faire face à de possibles accusations de voies de fait, de menaces de mort ainsi que d’usage négligent et port d’arme dans un dessein dangereux. Il a finalement été accusé de harcèlement, de port d’arme dans un dessein dangereux et d’avoir occupé un véhicule où il savait qu’il se trouvait un dispositif prohibé.

Il a été plus tard confirmé par le porte-parole du SPVQ, Étienne Doyon, que l’arme en question est un pistolet à plomb. L’article de loi sur le port d’arme dans un dessein dangereux s’applique toutefois même aux imitations d’armes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.