Actualites
21:44 17 juin 2017 | mise à jour le: 17 juin 2017 à 21:44 temps de lecture: 2 minutes

Arrestation d’un homme possiblement armé à Québec

911. Vers 13h30 samedi, un appel est entré au central 911 pour un incident entre deux automobilistes dans le secteur de Robert-Bourassa et des Galeries de la Capitale. Un homme âgé de 24 ans aurait eu un comportement menaçant et aurait exhibé un objet qui pourrait être une arme à feu.

L’homme sera rencontré par les enquêteurs.

(Photo TC Media – Archives)

Vers 16h15, le Groupe tactique d’intervention du  Service de police de la Ville de Québec a procédé à l’arrestation du suspect. Il s’agit de Jayson Villemure, un homme originaire de Plessisville, au Centre-du-Québec.

Il a été rencontré samedi soir par les enquêteurs du SPVQ et est demeuré détenu. Il a comparu au palais de justice de Québec le lundi suivant son arrestation afin de faire face à de possibles accusations de voies de fait, de menaces de mort ainsi que d’usage négligent et port d’arme dans un dessein dangereux. Il a finalement été accusé de harcèlement, de port d’arme dans un dessein dangereux et d’avoir occupé un véhicule où il savait qu’il se trouvait un dispositif prohibé.

Il a été plus tard confirmé par le porte-parole du SPVQ, Étienne Doyon, que l’arme en question est un pistolet à plomb. L’article de loi sur le port d’arme dans un dessein dangereux s’applique toutefois même aux imitations d’armes.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *