Actualites
17:04 6 juin 2017 | mise à jour le: 6 juin 2017 à 17:04 temps de lecture: 3 minutes

Québec sera au cœur d’une nouvelle aventure des grands voiliers

FÊTE NAVALE. La ville de Québec est prête à rembarquer dans l’aventure des grands voiliers, 33 ans après le rendez-vous Québec 84. Cette fois, l’événement qui s’annonce encore plus festif dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne fera du port de la capitale le point de ralliement d’un rassemblement nord-américain de superbes navires.

Le directeur général de 3E, Daniel Gélinas, a dévoilé les grandes lignes de la programmation du Rendez-Vous 2017, alors que passait un voilier en arrière-plan.

(Photo TC Media – François Cattapan)

La programmation des célébrations festives entourant la tenue de Rendez-Vous 2017 promet d’en mettre plein la vue autour des quais du Vieux-Port. Déjà, les grands voiliers que Québec, Lévis et 34 autres villes réparties dans six provinces accueilleront cet été ont pris la mer. Dans quelques jours, ils quitteront les Bermudes pour faire escale à Boston, avant de remonter le fleuve Saint-Laurent au cours du mois de juillet.

En tant que site hôte de Rendez-Vous 2017, le port de Québec sera la seule destination où il sera possible d’admirer jusqu’à 40 majestueux grands voiliers. Du 18 au 23 juillet, les quais se transformeront en lieux de rencontres, de découvertes et de réjouissances.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, s’est montré très enthousiaste quant aux retombées économiques de cette aventure qu’il a contribué à décrocher il y a six ans, à Toulon en France. «Avec tout ce qui s’organise dans la ville et la région de Québec cet été, les espoirs sont très grands pour l’industrie touristique. On ne serait pas surpris de faire mieux que l’année record du 400e en 2008», a-t-il évoqué sourire aux lèvres.

Programmation riche

Les principaux partenaires de l’événement ont présenté l’affiche officielle du Rendez-Vous 2017.

(Photo TC Media – François Cattapan)

La semaine de festivités sera animée par une série d’activités que Daniel Gélinas, directeur de 3E promoteur de l’événement, a énuméré en dévoilant la programmation. Celle-ci s’articule autour de quatre grands moments :

-spectacle explosif et féérique Voles e Vents de la compagnie catalane Xarxa (19 et 21 juillet à 21h, à l’Agora du Vieux-Port);

-défilé des équipages (20 juillet à 14h, dans les rues du Vieux-Québec);

-feu d’artifice grandiose (22 juillet à 22h, au milieu du fleuve);

-parade des voiliers lors de leur départ (23 juillet à 8h, sous les ponts en direction de l’Île d’Orléans).

S’ajoutent également des visites de certains navires, des spectacles ambulants et des amuseurs publics qui animeront les quais sur les deux rives.

Pour plus d’information sur la programmation : www.RDV2017.com

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *