Soutenez

Un incendie fait deux morts à Québec

Dans la nuit de samedi à dimanche, à 3h34, des citoyens ont téléphoné au 911 pour signaler un incendie dans un immeuble à quatre logements au 1804 avenue du Vitré à Limoilou. 45 pompiers ont été appelés sur les lieux. Deux personnes, un homme et une femme, sont décédées.

Deux personnes sont décédées au 1804 avenue du Vitré à Limoilou dans la nuit du 10 au 11 juin 2017.

(Photo tirée de Twitter – Pompiers de Québec)

En milieu d’après-midi, l’identité des victimes a été dévoilée par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) : il s’agit de Gérald Langlois, 49 ans, et de Guylaine Morin, 37 ans.

L’enquête se poursuit pour établir les causes et les circonstances de l’incendie. La thèse de l’incendie criminel n’est pas écartée. 

Une altercation aurait probablement eu lieu dans les heures qui ont précédé les flammes.

Rappel des faits

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, ils ont constaté que le couple était inanimé. Les paramédics les ont pris en charge à l’extérieur du bâtiment en tentant des manœuvres de réanimation.

À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, leurs décès ont été constatés.

Vers 5h30, soit près de deux heures après l’appel logé au 911, le Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec a déclaré que le feu était sous contrôle. Toutefois, le bâtiment aurait subi des dommages importants.

La Croix-Rouge a également pris trois personnes en charge.

Deux personnes sont décédées au 1804 avenue du Vitré à Limoilou dans la nuit du 10 au 11 juin 2017.

(Photo tirée de Twitter – Pompiers de Québec)

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.