Soutenez

Une personne transportée en ambulance après un incendie

FEU. Un incendie a eu lieu samedi avant-midi au 9619 rue de Martigny, dans le secteur de Neufchâtel-Est/Lebourgneuf. Une personne a dû être transportée vers un centre hospitalier pour inhalation de fumée et pour traiter des brûlures légères, mais on ne craint pas pour sa vie.

L’incendie a été maîtrisé très rapidement par les pompiers.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Même si l’incendie a été éteint très rapidement par le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec, les dommages au bâtiment risquent de franchir les 50 000$, estime le chef aux communications, Jean-François Daigle.

La Croix-Rouge a pris en charge les deux résidents de l’immeuble.

Ce sont des voisins qui ont téléphoné aux pompiers en constatant que de la fumée noire s’échappait du bâtiment. Une trentaine pompiers se sont rendus sur les lieux, notamment pour éviter la propagation aux bâtiments avoisinants.

Une personne a dû être transporté en ambulance.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Ce sera maintenant aux enquêteurs de déterminer les causes et circonstances de cet incendie, la thèse de l’incendie criminel est toutefois déjà écartée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.