Actualites
18:28 1 juillet 2017 | mise à jour le: 1 juillet 2017 à 18:28 temps de lecture: 2 minutes

La fête du Canada à Québec

FÊTE. Envie de braver la grisaille pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne ? Les Plaines d’Abraham s’animent jusqu’à 23h ce samedi.

Les familles étaient nombreuses en après-midi sur les Plaines d’Abraham.

(Photo TC Media – Monica Lalancette)

Le site de la grande scène du Festival d’été de Québec devait ouvrir ses portes à 17h30, en vue du début des prestations musicales à 18h. Alex Nevsky, 2Frères, Metric et Billy Talent se partageront la scène jusqu’à 23h. Des feux d’artifice viendront clore la fête.

Toute la journée, les familles ont été nombreuses à se déplacer pour les activités et les spectacles jeunesse qui étaient au programme jusqu’à 17h. Les visiteurs ont aussi fait la file pour profiter des visites gratuites offertes dans de nombreux sites historiques nationaux, dont le Musée des plaines d’Abraham et la Tour Martello, qui proposait de découvrir les conditions de vie des militaires de l’époque.

Visites gratuites à la Tour Martello.

(Photo TC Media – Monica Lalancette)

Les festivités ont été lancées plus tôt ce matin par une parade militaire du Bataillon Royal du 22e Régiment, suivie du traditionnel gâteau offert par le Fairmont Château Frontenac. 

TC Media 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *