Actualites
14:37 27 octobre 2017 | mise à jour le: 27 octobre 2017 à 14:37 temps de lecture: 2 minutes

Nouvelles formations pour parents à bout de ressources

FAMILLE. Deux nouvelles formations viennent d’être mises en ligne pour outiller les parents, les enseignants et les intervenants du milieu scolaire sur des sujets parfois préoccupants dans une vie de famille : la période des devoirs et les problèmes d’estime de soi des enfants. 

Les parents peuvent obtenir beaucoup de conseils sur la période des devoirs et leçons avec la formation Truc-Atout.

Mona Lechasseur

Ces deux formations se trouvent sur la plate-forme Savoir mieux-être, qui regroupe des outils pour les aider à mieux gérer diverses problématiques, telles que le TDAH, les difficultés d’apprentissage, l’anxiété et l’opposition.

Période de devoirs harmonieuse

La formation Truc-Atout pour les devoirs et les leçons propose en 15 capsules vidéo et 12 outils pratico-pratiques des conseils pour transformer la période de devoirs et de leçons en un moment agréable et stimulant. «Les conseils présentés peuvent être concrètement appliqués par les parents, ce qui leur apporte beaucoup de soutien dans le développement de l’autonomie de leur enfant dans leurs apprentissages», explique Julie Boissonneault, enseignante spécialisée en soutien pédagogique à Québec. Cette dernière a collaboré avec la Dre Annick Vincent, médecin psychiatre, pour le projet.

L’estime de soi de l’enfant

Autre nouvelle formation sur la plate-forme : L’estime de soi à la rescousse, qui est présentée sous forme de 16 capsules par Germain Duclos, psychoéducateur et orthopédagogue. «Les enfants qui vivent des difficultés à l’école ont tendance à se dévaloriser, explique Isabelle Wolfe, fondatrice et productrice de Savoir mieux-être. Il faut protéger la relation parent-enfant. On retrouve dans cette formation une démarche pour mieux comprendre et aider un enfant à rehausser son estime de lui-même et ainsi bâtir sa confiance en lui et en l’avenir.»

Il faut dire que la plate-forme est un véritable succès depuis sa création en 2016. Après seulement un an d’existence, plus de 9000 inscriptions ont été répertoriées. Les outils pratiques, flexibles et adaptés à la vie d’aujourd’hui viennent ainsi répondre à un besoin grandissant d’information et d’accompagnement.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *