Actualites
15:12 24 novembre 2017 | mise à jour le: 24 novembre 2017 à 15:12 temps de lecture: 3 minutes

Investissements dans les infrastructures sportives et récréatives

LOISIRS. Les villes ainsi que les organismes municipaux, scolaires et à but non lucratif sont invités à soumettre leurs projets de construction et de rénovation d’installations sportives et récréatives dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives phase IV. Un investissement de 100M$ permettra d’offrir des infrastructures sécuritaires et de qualité pour répondre aux besoins des familles du Québec.

Le ministre de l’Éducation et responsable de la Capitale, Sébastien Proulx.

(Photo TC Media – Archives)

Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale, Sébastien Proulx, a fait l’annonce de cette initiative vendredi matin au Centre sportif de Sainte-Foy, en compagnie du maire de Québec, Régis Labeaume.

M. Proulx en a également profité pour annoncer les 27 projets de modernisation d’arénas et de centres de curling retenus à la suite du troisième appel de projets du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R‑22. Des investissements de 17M$ permettront de réaliser ces travaux d’amélioration.

Dans la région de Québec, le Centre sportif de Sainte-Foy pourra bénéficier d’une aide financière pouvant atteindre 1M$ pour le remplacement de son système de réfrigération. Le projet est évalué à plus de 3,4M$.

Ce qu’ils ont dit:

«Afin de répondre aux besoins des familles dans toutes les régions du Québec, plusieurs installations sportives et récréatives ont pu être ajoutées, améliorées, rénovées et même modernisées au cours des dernières années. Nous souhaitons continuer d’offrir des infrastructures sécuritaires et de qualité pour la pratique de sports et d’activités physiques. Nous en avons d’ailleurs fait un enjeu majeur de la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir et nous posons des gestes pour concrétiser cette volonté.» – Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale

«Les sports de glace gagnent en popularité et la mise aux normes du Centre sportif de Sainte-Foy était incontournable tout comme celle de nos autres équipements. Je remercie le Gouvernement du Québec de nous aider à maintenir la qualité des services offerts à nos citoyens pour la pratique de loisirs en nous fournissant les sommes pour nous aider à changer les systèmes de réfrigération.» – Régis Labeaume, maire de Québec

Articles similaires

15:28 13 juillet 2018 | mise à jour le: 13 juillet 2018 à 15:28 temps de lecture: 3 minutes
Québec investit 158M$

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *