Actualites
16:55 8 novembre 2017 | mise à jour le: 8 novembre 2017 à 16:55 temps de lecture: 3 minutes

Daniel Gélinas conseillera le Carnaval sur son avenir

NOMINATION. La direction du Carnaval de Québec a décidé de confier à Daniel Gélinas le mandat de réfléchir et de définir un nouveau plan de développement à long terme. Agissant à titre de consultant expert, l’ancien directeur général du Festival d’été de Québec compte avant tout rehausser la popularité de la grande fête hivernale de la capitale.

Le nouveau consultant du Carnaval de Québec, Daniel Gélinas, a été présenté publiquement par son président du c.a., Alain April, et sa directrice générale, Mélanie Raymond.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Dès son entrée en fonction, M. Gélinas prévoit constituer une équipe restreinte de collaborateurs, afin de revoir tous les aspects du Carnaval. «À part Bonhomme, assure-t-il, rien n’est immuable ou intouchable. La réflexion sera large et complète. Tout sera revu pour optimiser la fête. Néanmoins, je n’arrive pas avec l’intention de ramener Lay Gaga et les Rolling Stones pour faire des spectacles extérieurs. On n’est pas là du tout.»

Daniel Gélinas est catégorique, le succès renouvelé du Carnaval passe d’abord et avant tout par l’adhésion des gens de Québec à leur fête d’hiver.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Le consultant indépendant se donne trois principaux objectifs dans l’élaboration d’un plan d’action d’avenir. D’abord, susciter l’adhésion de la population locale à sa fête de l’hiver. Ensuite, moderniser et donner un «effet wow» pour ramener la fierté envers le Carnaval. Enfin, faire un succès unanime avec cette locomotive du tourisme hivernal.

«Mon but consiste à faire en sorte que les gens disent à leurs proches de partout en province de venir à Québec, car le Carnaval est un événement grandiose à ne pas manquer», précise Daniel Gélinas. Ce dernier ne cache pas son intention de réaliser un tour du chapeau. Après avoir contribué au succès du Festival d’été de Québec et des célébrations du 400e de Québec, il veut faire de même pour le Carnaval.

Horizon 2019

Ce passionné des grands événements touristiques de Québec se met immédiatement en chantier. Toutefois, il prévient que la nouvelle vision de la grande fête d’hiver ne pourra être livrée avant le printemps 2018, pour mise en application à l’édition 2019. Entre temps, la 64e édition du Carnaval aura lieu du 26 janvier au 11 février prochain.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *