Soutenez

L’automne sera-t-il beau?

MÉTÉO. Que réserve Dame Nature aux Québécois pour les mois de septembre, octobre et novembre?

On pourrait avoir droit à un été des Indiens, cette année.

(Photo gracieuseté Archives – André Chevrier)

MétéoMédia prévoit un automne parfait «pour jouer dehors».

(Photo Deposit/kassandra2)

MétéoMédia prévoit un automne « purement canadien» et parfait pour jouer dehors. Sans cacher que les températures automnales ont fait une apparition précipitée dans certaines régions du pays, la suite sera comme on en a l’habitude, prévoient les météorologues.  Ainsi, on pourrait avoir droit à un « été des Indiens » en bonne et due forme avec une séquence de temps doux qui pourrait s’installer de la mi-septembre à la mi-octobre.

«L’été des Indiens est une période de beau temps qui survient après le premier gel d’automne, en octobre et en novembre, rappelle MétéoMédia. Les températures doivent être nettement au-dessus des normales pendant au moins trois jours, avec moins de 5 mm de pluie par jour.»

Pour la province et la région de Québec, MétéoMédia prévoit des conditions près des normales cet automne, rappelant que les moyennes de températures du 1er septembre au 30 novembre pour Québec oscillent entre 22 ˚C à 0 ˚C.

 À l’échelle du pays, octobre devrait offrir « de longues périodes de températures agréables aux amateurs de plein air qui pourront profiter des activités automnales comme la randonnée, le vélo, la cueillette de pommes et l’admiration des feuilles vives et colorées de nos arbres », rapporte le directeur-météorologue à MétéoMédia Chris Scott. On prévoit par la suite »«une transition vers des conditions météo automnales plus typiques qui incluront des tempêtes automnales et un avant-goût de l’hiver à travers tout le pays durant le mois de novembre».

TC Media 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.