Soutenez

Suspects arrêtés en lien avec l’incendie de la voiture de Mohamed Labidi

ENQUÊTE. Le Service de police de la Ville de Québec a arrêté deux hommes en lien avec plusieurs incendies survenus à Sainte-Foy, dont l’incendie du véhicule du président du Centre culturel islamique de Québec, Mohamed Labidi, survenu le 6 août dernier.

Le véhicule incendié de M. Labidi.

(Tirée de Facebook Centre culturel islamique de Québec)

Les suspects demeurent détenus depuis leurs arrestations et un d’eux comparaîtra cet après-midi au palais de justice de Québec sous des accusations d’incendie criminel.

Vers 1h20, dans la nuit du 6 août, le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec a fait appel au SPVQ après avoir déterminé que l’incendie du véhicule de M. Labidi était d’origine criminelle. Une enquête avait alors été déclenchée menant aux arrestations d’aujourd’hui.

En point de presse, le lieutenant Jean-François Vézina, agent de liaison auprès des communautés du SPVQ, a souligné que le premier suspect «est quelqu’un qui aime le feu». Le deuxième suspect aurait demandé l’aide premier pour mettre le feu au véhicule de M. Labidi. «Dans ce cas, un « musulman » était visé. On peut comprendre qu’il y a eu collaboration, participation, incitation, partenariat du deuxième suspect», a-t-il expliqué. Il confirme donc la thèse du crime haineux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.