Actualites
13:26 16 septembre 2017 | mise à jour le: 16 septembre 2017 à 13:26 temps de lecture: 2 minutes

Démocratie Québec s’oppose au projet de piste d’atterrissage privée

La candidate de Démocratie Québec (DQ) dans le district de Cap-Rouge-Laurentien, Stéphanie Houde, a fait part de l’opposition du parti dans le projet de piste d’atterrissage privée en zone agricole. 

Stéphanie Houde (en rouge) a pris position dans le dossier.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

«La conservation du patrimoine agricole, la qualité de vie des citoyens et la sécurité sont des éléments qui me préoccupent grandement dans ce dossier», a-t-elle mentionné par voie de communiqué.

DQ affirme que l’imposition de ce projet d’aérodrome privé par le gouvernement fédéral «pourrait créer un dangereux précédent pour la protection des terres agricoles et créer des nuisances pour les résidents environnants.

Mme Houde persiste et signe : «La mobilisation citoyenne est forte. Le regroupement d’Éric Pinet a récolté plus de 1000 signatures. Les constants des projets similaires nous révèlent des problématiques que nous devons prendre en compte avant de faire la même erreur sur notre territoire.»

Marie-France Loiseau, directrice du Service de la planification et de la coordination en aménagement du territoire à la Ville de Québec, Luce Bélanger, présidente de l’UPA de Québec, Émile Loranger, maire de L’Ancienne-Lorette, et les citoyens du conseil de quartier de l’aéroport se sont eux-aussi prononcés contre ledit projet.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *