Soutenez

Une sortie de route à Sainte-Brigitte met de la pression

911. Une simple sortie de route sans blessés sur l’avenue Sainte-Brigitte ce matin a complètement bloqué la circulation pour sortir de Sainte-Brigitte-de-Laval. Cet événement met de la pression sur la ville pour faire avancer le projet de refaire le Chemin de la Traverse, qui donnerait aux automobilistes une route alternative sécuritaire pour atteindre Québec.

Un accident sur l’avenue Sainte-Brigitte a causé tout un casse-tête ce matin.

(Google maps)

La sortie de route est arrivée vers 6h50 ce matin, a confirmé la Sûreté du Québec. On ne parle que d’un accident matériel sans blessé, mais qui a tout de même causé tout un casse-tête ce matin.

Certaines personnes n’ont eu d’autre choix que de faire demi-tour afin d’utiliser le Chemin de la Traverse pour se rendre au travail, mais cette route est difficilement praticable en voiture en raison de son état.

«Est-ce que ça va aider à faire avancer le dossier, j’en ai aucune idée. On devrait avoir une rencontre avec le ministère des Transports dans les prochains jours. Des accidents, ça arrive de façon assez régulière. C’est notre seule route, on est pris», a réagi la mairesse Wanita Daniele, ce matin.

La première option coûterait 5M$ alors que la deuxième en coûterais 3,7M$. La principale différence de coût repose sur la présence de deux ponts.

(Photo gracieuseté)

Toutes les informations concernant cette nouvelle route sont ici: Une nouvelle route pour désenclaver Sainte-Brigitte

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.