Actualites
23:55 19 février 2017 | mise à jour le: 19 février 2017 à 23:55 temps de lecture: 2 minutes

Les musulmans de la région auraient trouvé leur cimetière

ENTENTE. La communauté musulmane de Québec aurait trouvé un terrain pour y placer son cimetière, à Saint-Apollinaire, sur la Rive-Sud de Québec.

Alex Drouin

Les membres de la communauté musulmane de Québec se seraient prononcés en faveur de l’achat d’un terrain au coût de 215 000$, dans le secteur de Saint-Apollinaire, selon ce qu’a appris Radio-Canada.

Les informations indiqueraient un terrain déjà zoné cimetière de 120 000 pieds carrés, que la communauté tentait d’obtenir bien avant les attentats à la mosquée de Québec, le 29 janvier dernier.

Saint-Apollinaire ne confirme pas

Contacté en début de soirée, le maire de Saint-Apollinaire, Bernard Ouellet, a affirmé ne pas être au courant et n’a pas souhaité commenter la nouvelle.

Ce dernier a indiqué devoir parler aux gens de l’Urbanisme avant toute chose.

Un message à envoyer

En début de soirée, quatre membres de la communauté musulmane ont pris la parole au Centre culturel islamique de Québec.

Durant les prises de paroles, qui se sont majoritairement déroulées en arabe, la communauté musulmane a  voulu envoyer un message: «L’Islam est pacificatrice et prône la paix. Il faut lancer le message que nous sommes attachés à nos mosquées et surtout celle-ci [Québec]. La réponse que nous pouvons envoyer à cet acte barbare, c’est d’être encore plus présents dans nos mosquées.»

Il n’a pas été possible d’avoir un retour d’appel du Centre culturel islamique de Québec dimanche.

(Avec la collaboration de Louis-Antoine Lemire)

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *