Actualites
00:32 7 février 2017 | mise à jour le: 7 février 2017 à 00:32 temps de lecture: 2 minutes

Un grand spectacle à la place D’Youville

MUSIQUE. Le spectacle «Ensemble nous sommes Québec» en mémoire des victimes de l’attentat de Québec commence à prendre forme. Les organisateurs ont confirmé que le tout se déroulera à l’extérieur à la place D’Youville avec des projections de certains artistes à partir d’une salle intérieure.

Le spectacle commence à prendre forme.

(Photo TC Media – Archives)

Le 26 février prochain est une date à retenir pour ceux et celles qui veulent participer au spectacle organisé par Byron Makiloff de The Lost Fingers et le concepteur artistique Olivier Dufour. Une grande fête sous le signe du rassemblement et de l’inclusion s’y tiendra, avec de nombreux artistes invités.

Déjà, l’Orchestre symphonique de Québec a confirmé sa participation à l’événement. Logistique oblige avec les instruments, les musiciens joueront de l’intérieur du Capitole de Québec et seront rediffusés en direct à la place D’Youville. D’autres noms circulent parmi les artistes invités, comme Bruno Pelletier et Karim Ouellet.

Mardi, le site web officiel de l’événement verra le jour. En plus d’y diffuser toutes les informations importantes, il sera aussi possible d’offrir son aide comme bénévole à l’événement.

L’organisation a bon espoir de recevoir un important financement leur permettant de déployer l’événement. L’instigateur du projet, le chanteur de The Lost Fingers Byron Makiloff se dit «très content» de voir que le financement nécessaire est là. Plusieurs entreprises de Québec ont d’ailleurs manifesté leur intérêt à soutenir le projet, selon M. Mikaloff.

Le musicien raconte consacrer tout son temps à la création du spectacle. «Habituellement, on est en pause les Lost Fingers pendant ce mois-ci, c’est un moment de création. J’ai décidé de ne faire que ça.» Avec son partenaire, le metteur en scène Olivier Dufour, ils souhaitent avant tout organiser une grande fête inclusive.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *