Soutenez

Québec, ville entrepreneuriale: Trois nouvelles compagnies sélectionnées pour des subventions

ENTREPRENEURIAT. La clinique d’orthophonie sociale, Bliq Photonique et Ingéniarts Technologies sont trois des projets sélectionnés pour recevoir une bourse de la Ville de Québec dans le cadre de la première cohorte de l’appel à projets Québec, ville entrepreneuriale. Ils recevront tous une aide de 50 000$.

Élie Belley-Pelletier, Éric Lebel et Philippe Beauchamp (Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

La clinique d’orthophonie sociale utilisera la subvention de la Ville de Québec pour la réalisation d’un projet de développement de services mobiles en orthophonie.

Le directeur général de l’entreprise, Élie Belley-Pelletier, explique que 13% des enfants de 2 à 5 ans ont un retard de langage. Il souhaite rendre le service d’orthophonie plus accessible, notamment pour les gens en région, avec la téléorthophonie.

Bliq Photonique

Bliq Photonique est une entreprise qui produit des microscopes et des modules électroniques basés sur une innovation brevetée. Leur système de microscopie va «permettre à des chercheurs de voir des détails infiniment petits et de trouver des problèmes à la source de problèmes de santé», a expliqué Éric Lebel, président de l’entreprise.

Ils ont déjà démarré les activités de production et souhaitent augmenter les exportations de leur produit à l’étranger.

Ingéniarts Technologies

Les entrepreneurs de Ingéniarts Technologies produisent des batteries innovantes au Lithium-Ion qui apportent une solution de rechange aux batteries conventionnelles au plomb. UGOWORK est leur nouveau produit, destiné au marché des chariots élévateurs électriques.

En raison des nombreux projets intéressants reçus par le comité de sélection, la Division de l’entrepreneuriat et du développement social a décidé d’allonger la période de dépôts de candidatures de la deuxième cohorte jusqu’au 12 avril. L’enveloppe prévue initialement, qui provient du Fonds de développement des territoires, a également été augmentée à 500 000$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.