Soutenez

Risque de grève au Centre Vidéotron

TRAVAIL. Un vote unanime en faveur de la grève a été enregistré, cette semaine, par les 400 techniciens de scène du Centre Vidéotron. Pour le moment, les activités se poursuivent normalement, mais un débrayage peut être déclenché à tout moment par les syndiqués l’Alliance internationale des employés du théâtre et de la scène.

Les techniciens menacent de perturber les activités de l’amphithéâtre de Québec.

(Photo TC Media – Archives)

Les principales demandes des travailleurs vont dans le sens d’une ouverture à la discussion et à la négociation. Après avoir accepté des conditions de travail dites «temporaires» pour la première année et demie d’opération, les syndiqués réclament de meilleures conditions de travail et une véritable convention collective.

Pour l’instant, les moyens de pression devraient épargner le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, en cour, ainsi que les matchs des Remparts. S’il n’y a pas de négociation, une éventuelle grève pourrait plutôt cibler des événements sporadiques comme les galas de boxe et les spectacles musicaux présentés au nouvel amphithéâtre de Québec.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.