Actualites
01:12 21 février 2017 | mise à jour le: 21 février 2017 à 01:12 Temps de lecture: 2 minutes

Un complexe sportif neuf à l’école De Rochebelle

SPORTS. L’école De Rochebelle de Sainte-Foy inaugure un complexe sportif de 15M$ qui servira à ses étudiants et à l’ensemble des citoyens de Québec.

Les partenaires coupent le ruban.

Le nouveau complexe abrite une palestre, un gymnase double, une salle de musculation, trois classes, des bureaux, des espaces de rangement ainsi que des vestiaires et des toilettes.

L’investissement fait notamment passer la superficie des infrastructures de gymnastique de 3500 pieds (pc) carrés à 18 000 pc ce qui en fait la superficie la « plus performante » en la matière à Québec, se réjouit l’entraîneure-chef du Club de gymnastique Québec Performance, Megghie Ouellet-Savard. Dès la rentrée prochaine, l’école De Rochebelle pourra ainsi ajouter une concentration gymnique à son programme académique.

Infrastructures communes

Le gouvernement du Québec a allongé 7,5M$ pour le projet, alors que la Commission scolaire des Découvreurs et la Ville de Québec ont investi chacune 3,75M$.

La Ville de Québec entend multiplier ce genre de partenariat. Investir dans des infrastructures sportives communes est plus avantageux, a fait valoir le maire Régis Labeaume, en citant l’exemple de l’aréna de Loretteville que des partenaires privés ont racheté mais à qui la Ville loue des heures de service.

Le projet avait démarré en septembre 2015, après des démarches étalées sur une décennie.

Plus sur le sujet : Complexe sportif à l’école De Rochebelle: Première pelletée de terre effectuée

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *