Soutenez

Le Book Humanitaire s’installe à Québec

Sept femmes déterminées à semer le bien ont récemment abordé les citoyens devant l’église Saint-Roch. La raison? Faire connaître le Book Humanitaire version Québec. 

Rachel Lapierre (deuxième à droite) en compagnie des six initiatrices du projet nouvellement implanté à Québec.

Photo TC Media – Charles Lalande

Fondé à Saint-Jérôme, le projet vient tout juste de s’implanter à Québec. La fondatrice, Rachel Lapierre, est une ancienne Mademoiselle Québec. Gagnante de la loterie en 2013, elle a choisi de mettre sur pied le Book Humanitaire.

De passage à Québec pour une conférence, elle a recruté Caroline Adams, Renée Gamache, Sophie Proulx, Valancia Béland, Brigitte Hodgson et Suzanne East. Les six femmes qui ne se connaissaient guère sont devenues les initiatrices du projet dans la Vieille Capitale. Elles veulent donner au suivant.

«Les organismes communautaires entrent en contact avec nous pour cibler les groupes et les personnes qui ont besoin d’aide, que ce soit pour combler des besoins en nourriture, en matériel scolaire, en meubles, etc. Nous n’avons pas de créneau particulier. Nous voulons aider tout le monde», expliquent-elles.

Le groupe a réalisé sa première bonne action le 6 décembre en débarquant à la Maison Hélène Lacroix, qui héberge des femmes violentées, pour leur remettre 25 robes de chambre. Ce n’est que le début, promettent-elles.

Lien vers leur page Facebook: https://www.facebook.com/Le-Book-Humanitaire-Qu%C3%A9bec-125675218073874/

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.