Actualites
13:00 29 décembre 2017 | mise à jour le: 29 décembre 2017 à 13:00 temps de lecture: 4 minutes

Top 10 des textes les plus cliqués en 2017

En analysant les dix textes les plus cliqués de l’année 2017 sur le www.quebechebdo.com, l’équipe de rédaction constate que ses internautes sont intéressés par une kyrielle de sujets: grèves, faits divers, sports, restauration et manèges!

Chers lecteurs, voici les dix textes qui ont été les plus consultés sur le web

Photo – Deposit Photos

Des travailleurs de la construction s’étaient rassemblés mercredi dernier lors du premier jour de grève.

(Photo TC Media – François Cattapan)

1. Menace de grève imminente dans la construction

Le 21 mai, François Cattapan rapportait que le ciel s’assombrit au-dessus de l’industrie de la construction. Les négociations entre les patrons et les travailleurs n’allaient nulle part. Trois jours plus tard, la grève débutait.

Plusieurs opérations policières sont à venir en cours d’hiver sur les sentiers hors route.

Gracieuseté « VOLODYMYR BURDYAK

2. Une motoneigiste perd la vie à l’Ange-Gardien

Une balade en motoneige s’est mal terminée pour une femme de 26 ans qui est décédée le 12 mars après avoir perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe du sentier fédéré numéro 3 à l’Ange-Gardien. Elle est entrée en collision avec un pylône de métal.

Il y aura des manèges sur le site d’Expo Cité en août.

(Photo TC Media – Archives)

3. Retour des manèges sur l’ancien site d’Expo Québec

Pas d’Expo Québec, pas de problème! Le maire Régis Labeaume était bien heureux d’accueillir l’entreprise Beauce Carnaval dans la Vieille Capitale pour une fête foraine de cinq jours au mois d’août.

La finaliste de Québec a décidé de soutenir la cause de l’autisme. (Photo gracieuseté – Marc-Antoine Jean)

4. Une jeune femme de Québec finaliste pour Miss Canada

Albane Marion, 22 ans, a appris en janvier 2017 qu’elle était en lice pour devenir Miss Canada 2017. La vedette du calendrier Dream Team Summum 2017 avait choisi de soutenir la cause de l’autisme. C’est finalement la Torontoise Lauren Howe qui a été nommée Miss Canada 2017.

Difficile pour les détenteurs de vignette de zone 1 de trouver une place dans le stationnement. Les nouvelles modalités de l’université pourraient venir changer la donne.

(Photo TC Media – Prisca Benoit)

5. Grève à l’Université Laval: le stationnement de la discorde

La grève des employés de soutien de l’Université Laval a réjoui plusieurs étudiants étant donné que le stationnement devenait gratuit sur le campus. En revanche, les détenteurs de vignette étaient frustrés.

Une poutine avec de la viande, spécialité du casse-croûte.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

6. «La meilleure poutine au Québec» est à Charlesbourg

Le site internet www.poutinewar.com a demandé à ses internautes de voter pour la meilleure poutine au Québec. Le Flashbourg, situé à Charlesbourg, l’a aisément emporté avec près de 86% des votes. Une belle fierté pour la famille Thivierge.

7. Malgré de nouveaux poumons, Julie Gagnon est décédée

L’histoire de Julie Gagnon avait touché beaucoup de gens. Atteinte de fibrose kystique, la femme de 27 ans a rendu l’âme le 13 janvier, 18 mois après avoir reçu une greffe de poumons.

Alexandre Bissonnette est accusé de 6 meurtres.

(Photo tirée de Facebook)

8. Acte terroriste dans une mosquée de Québec: deux arrestations, un suspect

Comment oublier la soirée du 29 janvier? La ville de Québec était en état de choc après l’attentat survenu dans une mosquée de Sainte-Foy. Le lendemain, la police a procédé aux arrestations d’Alexandre Bissonnette (suspect) et de Mohamed Belkhadir (témoin).

Éric Martel-Bahoéli se dirige vers le ring.

Photo TC Media – Charles Lalande

9. «Ça ne vaut plus la peine de mettre ma sécurité en danger»

Plongé dans une profonde réflexion depuis quelques semaines, le boxeur professionnel Éric Martel-Bahoéli a choisi, le 21 juin, d’accrocher ses gants. Il a annoncé la nouvelle en primeur au Québec Hebdo: «Il était temps de tirer la plogue et de consacrer mes énergies à d’autres projets.»

Fabio Gagnon est fort reconnaissant envers le Séminaire Saint-François, qui a cru en lui.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

10. De Cap-Rouge à la NFL

Fabio Gagnon, un ancien du Séminaire Saint-François et du Campus Notre-Dame-de-Foy, s’est expatrié aux États-Unis pour la poursuite de ses études. L’étudiant de l’Université de St-Lawrence a décroché un stage dans l’organisation des Bills de Buffalo, équipe de la NFL. Pour cette opportunité en or, 1000 personnes avaient postulé, les Bills en ont retenu quatre. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *