Soutenez

Plus d’un million de dollars du gouvernement pour soutenir les aînés de la région

AÎNÉS. Pour soutenir les personnes aînées, le gouvernement du Québec consacre 10,8 millions de dollars au renouvellement de l’aide financière accordée à 120 organismes communautaires répartis à travers le Québec, dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV).

Selon Yves Desjardins, la moyenne d’âge des préposés en résidences pour aînés est de 50 ans.

(Photo: gracieuseté – RQRA, Istock Photo)

La région de la Capitale-Nationale bénéficiera de 1 080 000 M$ à elle seule.

C’est la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau, qui en a fait l’annonce accompagnée du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, François Blais.

Cette somme assurera, pour les deux prochaines années, le maintien en poste de travailleurs de milieu qui accompagnent et orientent les personnes aînées vers les ressources communautaires et institutionnelles offrant des solutions, notamment contre l’isolement, la maltraitance et l’intimidation. (P.G.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.