Actualites
00:22 23 mars 2017 | mise à jour le: 23 mars 2017 à 00:22 temps de lecture: 2 minutes

L’entreprise G1 Tour condamnée à verser 43 764$

CONSOMMATION. L’entreprise G1 Tour/G1 Énergie qui proposait des tours de véhicules de luxe a été condamnée à payer des amendes totalisant 43 764$ pour des infractions à la Loi sur la protection du consommateur.

(Photo tirée de Google street view)

L’entreprise, anciennement située à Québec, faisait tirer des billets pour des spectacles. Elle sollicitait les participants pour participer à un tour de véhicule de luxe en circuit fermé.

«G1 Tour a été condamnée pour avoir prétexté un motif pour solliciter une vente, avoir fait des représentations fausses ou trompeuses et avoir exigé un prix supérieur à celui annoncé», peut-on lire dans le communiqué émis par l’Office de protection du consommateur (OPC).

Par rapport aux règles qui encadrent la conclusion de contrat à distance, l’entreprise a été reconnue coupable «de ne pas avoir divulgué aux consommateurs toutes les informations prévues avant la conclusion du contrat, ne pas avoir fourni aux consommateurs un contrat écrit conforme, ne pas avoir transmis un exemplaire du contrat dans les 15 jours suivant sa conclusion et ne pas avoir remboursé les consommateurs dans les 15 jours suivant la résolution du contrat», poursuit l’OPC.

L’entreprise G1 Tour a fermé boutique depuis plusieurs mois après avoir déclaré faillite.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *