Actualites
21:00 14 mars 2017 | mise à jour le: 14 mars 2017 à 21:00 Temps de lecture: 2 minutes

Dure tempête à venir pour Québec

MÉTÉO. La fameuse tempête du mois de mars va frapper la région de Québec ce soir et cette nuit, et elle n’ira pas de main morte. Neige, bourrasques de vent et poudrerie sont au programme pour la région.

(Photo TC Media – Archives)

La région de Québec sera particulièrement affectée par la tempête de neige prévue entre la soirée du 14 mars et la journée du 15 mars. Alors que de 15cm à 25cm sont attendus en général sur le Québec, de 30cm à 50cm de neige sont attendus sur les régions de Québec, Charlevoix, de la Beauce et de l’Estrie.

La neige avait déjà commencé à tomber mardi après-midi, sans toutefois casser la tête aux employés des services d’urgence. Bien que rien n’était encore en signaler, le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) a quand même prévu des effectifs supplémentaires advenant un incident.

«On garde toujours des effectifs de plus les soirs de tempête. Ça donne un bon coup de main pour ne pas trop ralentir les opérations», explique la porte-parole du SPCIQ, Annie Marmen.

Vols annulés à l’aéroport

Plus tôt mardi matin, des vols en provenance des États-Unis avaient été annulés à l’aéroport de Québec. Plusieurs vols en partance de Montréal et Toronto ont également été annulés en raison des importantes précipitations qui ont frappé ces régions.

La Ville de Québec a émis de nombreuses recommandations en réaction à la tempête qui s’en vient, comme limiter les déplacements inutiles, adapter sa conduite aux conditions et éviter de stationner son véhicule dans la rue. La Ville procédera à l’épandage de sels et d’abrasifs et au déblaiement tout au long de la tempête. Le déneigement commencera pour sa part à la fin des précipitations dès demain matin et dans la nuit de mercredi à jeudi dans tous les arrondissements.

La Commission scolaire des Découvreurs a décidé d’annuler tous les cours aux adultes qui devaient se tenir ce soir.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *