Soutenez

Tempête: Québec toujours en alerte

MÉTÉO. L’avertissement de tempête hivernale est toujours en vigueur sur la grande région de Québec. Les météorologues recommandent d’éviter tout déplacement inutile.

La tempête a frappé de plein fouet la Capitale.

(Photo TC Media – Prisca Benoit)

L’avertissement d’onde de tempête a quant à lui été levé, même si les débordements côtiers ont causé de nombreux casse-têtes ce matin à Québec.

On attend toujours de 5 à 15cm supplémentaires dans tout l’est du Québec. Les vents puissants causeront de la poudrerie, réduisant la visibilité par endroit.

L’Université Laval avait annulé tous ses cours de mercredi matin. Les classes reprennent cependant à compter de midi.

Le stationnement de rue sera interdit dans tous les arrondissements cette nuit. La Ville de Québec va procéder à une vaste opération de déneigement dans l’ensemble des secteurs.

Plusieurs usagers d’Hydro-Québec se sont réveillés sans électricité mercredi matin. Les pannes étaient présentes plus particulièrement dans les secteurs de Vanier, Limoilou jusqu’à Charlesbourg.

Il est recommandé de vérifier son itinéraire avant de prendre le volant. Plusieurs routes ont été fermées en raison de la tempête.

À lire également: Les plus belles photos de tempête

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.