Soutenez

La tempête fait déborder le fleuve

TEMPÊTE. Le fleuve a débordé ce matin. Les services d’urgence ont dû intervenir sur plusieurs dégâts d’eau. Le secteur Champlain et Dalhousie entre Gilmour et Quai Saint-André était à éviter, selon un tweet du Service de police de la Ville de Québec.

Des automobilistes se sont quand même aventurés!

Pêche et Océans Canada ainsi que le Service météorologique du Canada de la région du Québec ont émis tôt ce matin un avertissement de débordement côtier pour la région de Québec.

L’eau a gagné les stationnements de commerces avoisinants.

«Une intense tempête hivernale affecte actuellement le Québec. Ce système donne des vents violents du nord-est le long du fleuve dans la région de Québec. Bien que les marées ne soient pas exceptionnelles, ces vents et la basse pression permettront un rehaussement du niveau des eaux et des inondations riveraines par endroits pour Québec de 07h30 à 10h30», avaient-ils prévu.

À 10h00 ce matin, cinq équipes de pompiers étaient à pied d’œuvre dans trois secteurs pour des dégâts d’eau, soit sur le boulevard Sainte-Anne, sur le boulevard Champlain et à la Marina de Cap-Rouge.

Des bâtisses ont dû être évacuées.

Le fleuve a débordé à plusieurs endroits, sur le boulevard Sainte-Anne à Beauport et à Sainte-Anne-de-Beaupré.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Les pompiers ont dû intervenir sur le boulevard Sainte-Anne à Beauport pour divers dégâts d’eau. Une maison a d’ailleurs été évacuée.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Le travail des pompiers dans une telle situation est de couper l’électricité si nécessaire et s’assurer que tous les citoyens sont en sécurité. Ils procèdent à une évacuation si nécessaire.

À 10h00 ce matin, le 4719 boulevard Sainte-Anne et le 757 boulevard Champlain avaient été évacués, confirme Annie Marmen, relationniste pour le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec.

TC Media 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.