Actualites
19:31 23 mars 2017 | mise à jour le: 23 mars 2017 à 19:31 Temps de lecture: 2 minutes

Le Grand Théâtre sera complètement vitré

RÉNOVATIONS. Le Grand Théâtre de Québec a dévoilé aujourd’hui la
maquette des travaux qui seront réalisés sur son enveloppe extérieure,
permettant de constater qu’elle sera complètement vitrée.

 

La maquette présentée aujourd’hui.

esquisse gracieuseté

Le conseil d’administration de l’organisme a privilégié la proposition du consortium d’architectes Atelier 21 – Lemay dirigé par les architectes Éric Pelletier et Christian Bernard avec la collaboration de la firme WSP, responsable des volets ingénierie, structure et mécanique. Il s’agit du choix le plus économique.

La compagnie Pomerleau sera en charge de réaliser les travaux.

Le budget de cette rénovation est de 30,3 M$, une aide financière provenant du gouvernement du Québec.

Le Grand Théâtre de Québec fait actuellement face à un problème de détérioration progressive de son enveloppe extérieure, lequel est aussi accompagné d’un problème d’infiltration d’eau, de transfert d’humidité et de corrosion des ancrages et des armatures incorporés aux panneaux de béton agissant comme revêtement extérieur.

Des études ont démontré que seule une intervention majeure sur l’enveloppe extérieure mettra fin au problème pour les 50 prochaines années.

Ainsi, les travaux de Pomerleau feront en sorte que l’interstice entre la nouvelle paroi de verre et les murs, qui sera maintenu dans un environnement sec et à température contrôlée, protégera de façon définitive le bâtiment contre la détérioration du béton. Les travaux s’étendront du printemps 2017 à l’automne 2018, le Grand Théâtre demeurant opérationnel durant cette période.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *