Soutenez

Bordeaux fête le vin de retour pour 2017

ÉVÉNEMENT. Pour une quatrième fois, l’événement Bordeaux fête le vin à Québec se tiendra à l’espace 400e du 31 août au 3 septembre prochain.

Le directeur général adjoint de 3E 3E événement-expérience-émotion, Claude Doré, et le maire de Québec, Régis Labeaume

(Photo TC Media – Prisca Benoit)

Après les éditions de 2012, 2013 et 2015, le grand rassemblement des amateurs de bon vin sera de retour à Québec pour conclure l’été. Sans pouvoir dévoiler encore l’ensemble de la programmation, l’événement renouera avec les classiques qui ont fait sa réputation.

Durant la fête, les visiteurs pourront découvrir les vins de plusieurs dizaines de vignerons bordelais. Plusieurs appellations y seront présentées, tel Saint-Émilion–Pomerol–Fronsac, Médoc et Graves, Côtes de Bordeaux, Bordeaux supérieur rouge, blancs secs, rosés et crémants de Bordeaux et Sweet Bordeaux.

Le mandat de réaliser cet événement est revenu à 3E événement-expérience-émotion. La Ville de Québec a renouvelé le contrat de la firme événementiel pour la somme de 228 000$ pour la réalisation et la gestion de l’événement.

Le directeur général adjoint de 3E, Claude Doré, se fait rassurant: pas besoin d’être un grand connaisseur en la matière pour apprécier les bons vins et la bonne chère. Les amateurs pourront approfondir leurs connaissances à l’École du vin et aux classes de maître. L’événement se conclut par la grande dégustation de retour cette année. Par ailleurs, le sommelier Philippe Lapeyrie revient à titre de porte-parole de l’événement.

Cette année, les visiteurs auront encore plus de chance de retrouver leur découverte sur les tablettes de la SAQ. Le ratio de vin disponible à la société d’État passe d’environ 30 à 40% à tout près de 65%. «Au début, le but de l’activité était de faire découvrir des vins, explique Claude Doré. Maintenant, les gens veulent consommer »

L’événement Bordeaux fête le vin à Québec est né d’un partenariat de longue date entre les deux villes. Le premier événement en 2012 visait d’ailleurs à souligner le 50e anniversaire de ce jumelage.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.