Soutenez

La Ville veut améliorer la circulation à ExpoCité

MUNICIPAL. La Ville de Québec mandate une firme pour revoir la signalisation sur le site d’ExpoCité.

La signalisation à l’une des entrées du site d’ExpoCité.

(Photo TC Media – Archives)

Le comité exécutif vient d’adopter une dépense totale de 68 273,37$ pour le diagnostic de la signalisation autour des bâtiments d’ExpoCité, dont le Centre Vidéotron et le futur marché public. La firme choisie est aussi en charge de la conception et des plans et devis pour la mise en œuvre d’un nouveau plan de signalisation.

La circulation autour du Centre Vidéotron a été décriée maintes fois et l’installation de bornes de stationnement automatisées a été retardée vu les bouchons de circulation persistants lors des soirs achalandés.

À lire : Stationnement au Centre Vidéotron : Un choix justifié selon Labeaume

Dans les investissements pour 2017-2019, la Ville de Québec a inscrit un montant de 1,4M$ pour l’acquisition de « modules de signalisation électronique qui seront installés aux principales entrées du site d’ExpoCité », ainsi que des panneaux statiques autour et à l’intérieur du site. « La signalisation actuellement en place est désuète et ne permet pas de guider efficacement les visiteurs à la suite du réaménagement du site », justifie-t-on dans les documents du Programme triennal d’immobilisation (PTI) de la Ville.

TC Media 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.