Actualites
20:10 28 mars 2017 | mise à jour le: 28 mars 2017 à 20:10 temps de lecture: 2 minutes

Précisions quant au choix de l’entrepreneur qui rénovera le Grand Théâtre

RÉFECTION. Le président-directeur général du Grand Théâtre de Québec (GTQ), Gaétan Morency, a tenu à présenter le processus qui a mené à la sélection de la firme Pomerleau pour effectuer des travaux de réfection, un projet de 30,3M$.

La maquette présentée aujourd’hui.

esquisse gracieuseté

Selon les explications, «un appel d’offres a été publié sur le site électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO) en octobre 2014. Cinq équipes ont présenté un dossier et quatre ont été déclarées admissibles».

Parmi ces quatre, deux équipes auraient présenté un concept, alors que les deux autres se sont éventuellement désistées. «À la lecture du SEAO, on peut lire que la firme Pomerleau a fait une proposition de l’ordre de 16M$ et que la firme EBC a présenté un concept se chiffrant à 30M$. C’est un jury d’architectes indépendants qui a retenu la proposition de Pomerleau», indique-t-on.

L’organisation du Grand Théâtre confirme que «le processus a fait l’objet d’une vérification par un vérificateur indépendant dont le rapport se retrouve d’ailleurs sur le site internet du GTQ.»

Les travaux s’étendront du printemps 2017 à l’automne 2018.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *