Soutenez

Le conseiller Laurent Proulx démissionne

Le conseiller de Cap-Rouge – Laurentien, Laurent Proulx, annonce son départ de la vie politique pour des raisons familiales.

Le conseiller a été chaudement salué par ses collègues.

(Photo TC Media – Monica Lalancette)

Laurent Proulx siégeait au conseil municipal pour la dernière fois lundi soir. En parlant d’une décision difficile, le conseiller municipal élu en novembre 2013 a expliqué son choix par des « raisons familiales et personnelles ».

Laurent Proulx a perdu son père en septembre 2014. Il a depuis repris les commandes du restaurant familial, Le Canadien, situé à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

À lire : Laurent Proulx en deuil

« Laurent fait le maximum pour aider sa mère qui gérait tout, mais pour différentes raisons, ce n’est plus possible », a commenté le maire de Québec, Régis Labeaume, qui accompagnait le conseiller pour l’annonce. Qualifiant son départ de « nécessaire » et « urgent », le maire a tenu à le remercier « pour la fraîcheur qu’il a amenée ».

Il a à son tour remercié le maire et ses collègues Rémy Normand et Anne Corriveau de l’arrondissement de Sainte-Foy – Sillery – Cap-Rouge. Laurent Proulx s’est dit confiant que ceux-ci sauraient reprendre ses dossiers jusqu’à l’élection d’un nouveau conseiller, lors des élections municipales de novembre prochain.

Laurent Proulx a conclu son annonce en gardant la porte ouverte pour un engagement politique dans le futur. Il remettra  son indemnité de départ à un organisme de charité. 

Lisez aussi: Laurent Proulx en cinq dates

TC Media 

Le conseiller Laurent Proulx, en compagnie du maire de Québec, Régis Labeaume.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.