Actualites
21:48 6 mars 2017 | mise à jour le: 6 mars 2017 à 21:48 Temps de lecture: 2 minutes

Le conseiller Laurent Proulx démissionne

Le conseiller de Cap-Rouge – Laurentien, Laurent Proulx, annonce son départ de la vie politique pour des raisons familiales.

Le conseiller a été chaudement salué par ses collègues.

(Photo TC Media – Monica Lalancette)

Laurent Proulx siégeait au conseil municipal pour la dernière fois lundi soir. En parlant d’une décision difficile, le conseiller municipal élu en novembre 2013 a expliqué son choix par des « raisons familiales et personnelles ».

Laurent Proulx a perdu son père en septembre 2014. Il a depuis repris les commandes du restaurant familial, Le Canadien, situé à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

À lire : Laurent Proulx en deuil

« Laurent fait le maximum pour aider sa mère qui gérait tout, mais pour différentes raisons, ce n’est plus possible », a commenté le maire de Québec, Régis Labeaume, qui accompagnait le conseiller pour l’annonce. Qualifiant son départ de « nécessaire » et « urgent », le maire a tenu à le remercier « pour la fraîcheur qu’il a amenée ».

Il a à son tour remercié le maire et ses collègues Rémy Normand et Anne Corriveau de l’arrondissement de Sainte-Foy – Sillery – Cap-Rouge. Laurent Proulx s’est dit confiant que ceux-ci sauraient reprendre ses dossiers jusqu’à l’élection d’un nouveau conseiller, lors des élections municipales de novembre prochain.

Laurent Proulx a conclu son annonce en gardant la porte ouverte pour un engagement politique dans le futur. Il remettra  son indemnité de départ à un organisme de charité. 

Lisez aussi: Laurent Proulx en cinq dates

TC Media 

Le conseiller Laurent Proulx, en compagnie du maire de Québec, Régis Labeaume.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *