Actualites
10:58 16 mars 2017 | mise à jour le: 16 mars 2017 à 10:58 temps de lecture: 2 minutes

Le calme après la tempête

MÉTÉO. Bonne nouvelle, la chaleur est de retour après la tempête. Peu avant 7h ce matin, le thermomètre indiquait -10, soit un retour vers les normales de saison. Le temps va même se réchauffer en cours de journée pour atteindre les -6 degrés cet après-midi.

Le retour au calme.

(Photo TC Media – Prisca Benoit)

Si la plupart des quelque 52 000 foyers privés de courant depuis mardi soir avaient retrouvé l’électricité en fin de soirée hier ou au cours de la nuit, environ 1 700 clients étaient toujours plongés dans le noir vers 7h00 en matinée.

Les pompiers, en 24h, ont reçu plus de 120 appels pour des dégâts d’eau, des débordements, des accidents de la route, des arbres tombés sur des fils électriques, en plus de deux incendies, rapportait en fin de soirée la porte-parole du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec.

Ce sont environ 40 centimètres qui se sont abattus sur la Ville jusqu’à mercredi. Près du fleuve, des rafales de vent jusqu’à près de 120 km/h ont entrainé le cours d’eau à sortir de son lit, causant des dégâts dans certaines résidences et commerces. Certains automobilistes ont également été surpris par la montée de l’eau soudaine.

Pour tous les détails: La pire tempête de l’hiver n’a laissé personne indifférent

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *