Soutenez

Anacolor peut reprendre ses activités

LITIGE. L’usine Anacolor a pu reprendre ses activités mercredi matin après que le Tribunal administratif du Québec ait révoqué la décision du ministère de l’Environnement de suspendre son certificat d’autorisation.

(Photo TC Media – Archives)

Les deux juges au dossier se sont basés sur les dernières évaluations du ministère de l’Environnement pour convenir que l’usine respectait les normes québécoises en matière d’émissions de composés organiques volatils dans l’air.

Ils notent aussi que même si la Direction de la santé publique a déjà statué que les odeurs produites par l’usine nuisaient à la qualité de vie des citoyens, aucune évaluation n’a été faite depuis que l’usine a changé ses pratiques.

Le Tribunal a également souligné que les pertes de clients et les pertes d’emplois causeraient d’importants préjudices à l’entreprise difficiles à compenser par des dommages-intérêts.

Même si Anacolor a pu reprendre sa production à 100% aujourd’hui, l’usine doit encore se conformer à une entente qui l’oblige à réduire sa production lorsque les élèves de l’école Marguerite-D’Youville sont en récréations et dans leur heure de dîner.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.