Soutenez

Des bouquins en trop?

CULTURE. L’arrivée du printemps est souvent synonyme de ménage et la Bibliothèque de Québec en profite pour accueillir les livres dont les citoyens veulent se départir.

Les documents doivent être en très bonne condition et avoir été publiés dans les 15 dernières années.

(Photo TC Media – Archives)

Dès maintenant, les citoyens peuvent faire don de romans jeunesse ou adulte, bandes dessinées, DVD, jeux vidéo, livres de référence.
Les documents doivent être en très bonne condition et avoir été publiés dans les 15 dernières années, précise la Ville de Québec. Les documents endommagés, les revues ou les périodiques, les vidéocassettes, les cassettes audio et les vinyles, les œuvres d’art ainsi que les manuels scolaires ou les cahiers d’exercices ne sont en revanche pas acceptés.

Pour la Bibliothèque de Québec, les dons permettent d’enrichir les collections et de remplacer des exemplaires abîmés ou perdus. « Ils sont faits sans condition et la Bibliothèque de Québec se réserve le droit d’en disposer à sa convenance », précise-t-on.

Pour donner des livres, les citoyens peuvent se rendre dans n’importe laquelle des 25 bibliothèques du réseau. Les citoyens désirant faire un don volumineux de plus de 100 documents ou de plus de trois boîtes sont invités à communiquer avec les employés de la bibliothèque afin de les informer de la nature du don.

TC Media 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.